Entretien cheveux bouclés, frisés et crépus enfants : Nos Conseils

Connaitre la nature des cheveux bouclés de votre enfant

Contrairement aux cheveux lisses type caucasiens, les cheveux bouclés, frisés et crépus de votre enfant, ne doivent pas être lavés tous les jours. En effet, les boucles étant resserrées, le sébum produit par le cuir chevelu, descend moins rapidement sur les cheveux. Le lavage des cheveux bouclés, frisés et crépus ne doit pas se faire plus d'une fois par semaine pour éviter de les assécher.

 Avoir les bons gestes et les bons outils

Le démêlage des cheveux bouclés, frisés et crépus doit se faire avec les bons outils et en adoptant les bons gestes. Ne démêlez pas les cheveux bouclés, frisés ou crépus de votre enfant à secs. Pour les démêler privilégiez le moment du shampoing. Après avoir appliqué l'après-shampoing, procédez au démêlage de cheveux en commençant toujours par les pointes, puis en remontant vers les racines. Démêlez aux doigts ou à l'aide d'un peigne à dents larges ou d'une brosse conçue pour les cheveux bouclés, frisés et crépus.

 

Construire une routine cheveux bouclés, frisés et crépus des enfants

La routine capillaire des cheveux, commence par le shampoing. Comme celui-ci ne doit pas se faire plus d'une fois par semaine, privilégiez un jour calme comme le mercredi ou le dimanche pour réaliser les soins dans le calme et partager un moment avec votre enfant. Voyez le soin des cheveux comme un moment agréable et privilégié entre les parents et les enfants. 

Les cheveux bouclés, crépus et frisés de votre enfant ont besoin d'une routine de soins particuliers pour qu’ils soient en bonne santé. Rassurez-vous, le cuir chevelu des bébés et enfants étant fragile, la routine des cheveux bouclés des enfants ne comporte pas beaucoup d’étapes. Il suffit d’avoir les bons gestes et utiliser les produits adaptés.

Les étapes d'une routine capillaire cheveux bouclés, frisés et crépus enfants
 
Étape 1 : Le pré-shampoing


Le pré-shampoing n’est pas une étape obligatoire, mais elle est conseillée.
Le pré-shampoing, est l’étape qui consiste à préparer les cheveux bouclés de votre enfant avant le passage au shampoing. Le shampoing a tendance à assécher les cheveux. Pour L'étape de le préparation aux shampoing appelé pré-shampoing, ou  pré-poo, nous vous conseillons d'appliquer une huile végétale, comme l'huile de coco, l'huile de Ricin, l'huile de d'olive ou alors des bains d'huile déjà prêts proposé par certaines marques. Humidifiez d'abord les cheveux à l'aide d'un spray d'eau, puis appliquez aux doigts l'huile de votre choix. Entourez les cheveux d'un film cellophane, puis laissez poser 30 min à 1h pour que l'huile pénètre bien les cheveux.

 
Étape 2 : Le shampoing

Choisissez pour le lavage des cheveux bouclés et crépus de vos enfants, des shampoing doux sans produits agressifs (sans sulfate ) et qui contiennent des ingrédients naturels hydratants et nourrissants.Vous pouvez espacer les shampoing d'une à trois semaines. Plus les cheveux sont crépus, plus les shampoing peuvent être espacés.
 

 
Étape 3  : L’après-shampoing


Après les sampooing, les cheveux peuvent parfois se dessécher. L'étape de l'après-shampoing est donc indispensable pour hydrater et adoucir les cheveux crépus, bouclés et frisés de vos enfants. Utilisez un après-shampoing hydratant pour cheveux bouclés et procédez au démêlage des cheveux durant cette étape à l'aide de vos doigts ou d'un peigne à dents larges d'une brosse conçue pour les cheveux bouclés, frisés et crépus.

 
 
Étape 4 : L’hydratation / nutrition


Une fois l'étape de l'après-shampoing terminé, il faut ajouter de l'hydratation  aux cheveux bouclés, afro des enfants. Pour cette étape, appliquez un soin sans rinçage appelé leave-in conditionner, c'est un soin qui apporte une hydratation supplémentaire au cheveux. 


Étape 5 : Le coiffage


Dernière étape : Le coiffage. Pour procéder au coiffage des cheveux, vous pouvez ajouter un lait, une crème ou une huile pour sceller l'hydratation des cheveux avant de procéder au coiffage. Il est conseillé, de réaliser une coiffure protectrice au cheveux si votre enfant va à l'école. Une coiffure protectrice, est une coiffure qui va protéger les cheveux des frictions et des agressions extérieures. 

Voici ci-dessous des idées de coiffures protectrices à réaliser sur les cheveux de vos enfants.

>>>> Shopper sur maroutine, encore plus de produits pour entretenir les cheveux afro bouclés, frisés et crépus de vos enfants <<<<

Découvrez nos pack complets pour le soin des cheveux bouclés, frisés, crépus , afro des enfants !