Comment faire pousser ses baby hair et tempes dégarnies ?

Aujourd'hui plusieurs femmes aux cheveux crépus rencontrent des problèmes d'alopécie et de tempes dégarnies. Ces problèmes sont souvent provoqués par de mauvaises habitudes de coiffage telles que l’utilisation fréquente de traitements chimiques type coloration ou défrisage mais aussi par le fait de porter des extensions trop serrées ou trop lourdes qui endommagent le bulbe capillaire. On vous donne des conseils pour y remédier !

Conseil n°1 : Faire une pause sur les coiffures plaquées et les tresses lourdes et serrées

 

Conseil n° 2 : Utiliser de l’huile de ricin


L’huile de ricin est une huile très nourrissante qui possède des vertus régénérantes, qui fortifient les cheveux et accélèrent leur pousse. L’utilisation régulière de l’huile de Ricin sur les zones à problèmes est fortement conseillée.

 

Huile de Ricin Concentrée Pure Activilong 60 ml

Yari Huile de Ricin Pure 250 ml

Sunny Isle Jamaican -  Jamaican Black Castoir Oil 100% Naturelle 178 ml

Conseil n°3 : Inclure un sérum pousse dans sa routine

Il existe sur le marché des sérums spécialement formulés pour traiter la chute des cheveux. Ces sérums aux formules recherchées sont des concentrés de vitamines qui ressusciteront vos cheveux.

 

RÉSOLUTION N°3 – Mon sérum antichute 50 ml

Kairly Paris Naturalong Lotion booster  - Lotion capillaire pousse de cheveux 100 ml

Afro naturel Crazy Pouss - Lotion capillaire stimule la pousse 100 ml



Yari - Fast pouss traitement intensif pour la repousse pour cheveux 

Conseil n°4 : Réaliser des massages du cuir chevelu

Le massage régulier du cuir chevelu, permet d’améliorer la circulation sanguine pour une meilleure irrigation de votre cuir chevelu et une meilleure pousse par ricochet.

Pour se faire, après avoir appliqué votre huile et/ou sérum, réalisez des mouvements circulaires à l’aide de vos doigts ou d’une brosse plate massante pendant plusieurs minutes tous les jours jusqu'à voir de l'amélioration.

Conseil n° 5 : Prendre des compléments alimentaires pour booster la pousse des cheveux

Les compléments alimentaires composés de vitamines et nutriments, complètent votre alimentation en vous procurant les vitamines dont vos cheveux ont besoin. Généralement sous forme de comprimés, les compléments alimentaires existent également sous forme de gummies pour faciliter leur prise. Nous vous conseillons de réaliser des cures allant de 1 à 3 mois pour de meilleurs résultats.

 

Compléments Alimentaires Résolution N°1 - Madame La Présidente

HAIR BOOST – Gummies cheveux - Madame La Présidente

Conseil n° 6 : Boire de l'eau 

On ne le dira jamais assez, boire de l’eau est le remède à tous les maux ! Boire un litre d’eau par jour fera non seulement du bien à vos cheveux, mais aussi à votre santé générale. Ne vous en privez pas.  

Conseil n° 7 : Patienter

Dans les cas d'alopécies et de tempes dégarnies, il faut s’armer de patience.
En effet, les cheveux ayant subi un traumatisme, peuvent prendre plusieurs semaines avant de repousser. Ne vous découragez pas et continuez à avoir les bons gestes, vos efforts finiront par payer !

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés