Le durag à quoi ça sert ?

 

D’où vient le durag ?

Le Durag tire son origine de la communauté afro-américaine. Si le durag a d’abord été porté par les esclaves en signe d’identification. Son utilisation a ensuite évoluée en accessoire de coiffure mise en lumière par des personnalités masculines de la scène Rap, hip hop, rnb permettant de réaliser la coiffure waves 360. La coiffure waves 360 consiste à plaquer les cheveux afro bouclés, frisés crépus avec une brosse en poils et des produits adaptés, puis de porter le durag pour que des vagues apparaissent.

 

 
 

Qui peut porter le durag ?

Si le durag est à l’origine un accessoire de coiffure, son utilisation s’est démocratisé. Véritable accessoire de mode, le durag existe aujourd’hui en plusieurs matières, plusieurs couleurs, et plusieurs prix ! Le durag est aujourd’hui porté aussi bien par des femmes que par des hommes issus de la communauté afro ou non afro (ce qui peut être sujet à controverse, le durag étant considéré comme un signe d’appartenance à la communauté noire)     ​

 

 

Le durag protège aussi les cheveux 

Les cheveux bouclés, frisés et crépus de nature bouclée, ont tendances à s’accrocher aux matières type coton. Porter un durag avant d’aller se coucher est une bonne manière de protéger les cheveux bouclés, frisés, crépus et afro de la casse. Porter un durag permet également à votre coiffure de ne pas s'abîmer à cause des mouvements effectués dans la nuit. 

Shoppez votre durag 

 Shoppez votre durag parmo notre sélection !

 

 

 



 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés