Les bienfaits du bain d’huile pour les cheveux naturellement bouclés

Le bain d’huiles végétales est un soin à portée de tous, qui s’avère être bénéfique pour les cheveux secs et cassants.  Le bain d’huile c’est quoi ? Et bien c’est plus que badigeonner et tremper ses cheveux dans l’huile. Il faut trouver l’huile qui correspond aux besoins de vos cheveux.

Comment faire son bain d’huile ?

Le bain d’huile se fait avec une huile végétale naturelle. Vous pouvez réaliser un bain d’huile avant votre shampoing afin d’adoucir les cheveux avant l’application du shampoing.

Humidifiez légèrement vos cheveux, puis appliquez l’huile sur vos longueurs. Laissez poser plusieurs heures ou toute la nuit pour un résultat optimal. 

Quelles huiles choisir ?

Huile de ricin : riche en acide gras et vitamine E elle favorise la pousse des cheveux et apaise les peaux de sensibles.
Huile de noix de coco : Apporte douceur et brillance aux cheveux et possède des vertus anti-âge. L’huile de coco peut s’utiliser pour blanchir les dents.
Huile d’amande douce : riche en oméga et vitamines elle répare les cheveux abimés et favorise l’élasticité de la peau.
Huile d’Aloe Vera : riche en minéraux et vitamines A, B et C, elle apporte de l’hydratation et de la nutrition aux cheveux, sur la peau elle réduit les boutons d’acné.
Huile d’oignon : Elle possède des vertus cicatrisantes et accélère la pousse des cheveux